Pro Musica
Ensemble choral Sainte-Foy-La-Grande

Accueil > Présentation > Encadrement > Un encadrement de qualité

Un encadrement de qualité

samedi 30 mars 2013, par Gérard

Pro Musica a la chance de travailler et de se produire avec un chef professionnel assisté de quelques membres du chœur aux compétences particulières.

Hilliard Patrick
Chef de choeur et pianiste

Patrick Hilliard, notre chef qui est aussi pianiste et organiste, a poursuivi des études supérieures d’accompagnement en Grande-Bretagne à l’issue desquelles il a été lauréat de l’Académie Royale de Musique. Il a par ailleurs suivi des master class avec des professeurs aussi éminents que Hugues Cuenod, Geoffroy Pratley, Paul Tortelier et Janet Baker et s’est produit avec Michel Piquemal, Béatrice Uria-Manzon, Jean-Marc Andrieux, Joël Suhubiette, Hélène Guy ou Michel Laplénie. Il a par ailleurs longtemps dirigé le stage de chant choral de Martel dans le cadre du Festival de Saint-Céré. Attaché au Conservatoire Départemental de Dordogne, il dirige également la chorale Altaïr de Bouliac.Parfaitement bilingue, il tutoie également les langues de Mendelssohn et Monteverdi, ce qui facilite le phrasé des oeuvres et le contact avec les choristes, sans même évoquer son humour.

Maumont Sylvie
Trésorière et pianiste

Sylvie Maumont, qui fut Présidente de Pro Musica pendant une vingtaine d’années, a étudié le piano et l’orgue au Conservatoire National de Bordeaux. Au-delà de ses prestations d’accompagnement en répétition, elle est également souvent au clavier pendant nos concerts. Trésorière de l’Association, elle en est non seulement la cheville ouvrière mais elle organise aussi nombre d’autres manifestations culturelles.
.
.
.
.
.
.
.

Fowler Peter
basse et soliste baryton

Peter Fowler a géré de nombreux enregistrements, par exemple avec Kiri Te Kanawa, dans les studios mythiques de Abbey Road et des concerts pendant vingt-cinq ans pour l’Academy of Saint-Martin-in-the-Fields, les fameux Proms ou encore le Royal Albert Hall, le Carnegie Hall ou la Cathédrale de Séville. Choriste confirmé et répétiteur du pupitre des Barytons et Basses, il nous enchante souvent par ses solos.
.
.
.
.
.
.
.
.

Smalley Jonathan
basse et pianiste

Jonathan Smalley est un pianiste très confirmé qui fut diplômé de la Guildhall School of Music à Londres mais qui a fait une carrière d’enseignant et de conseiller éducatif. S’il a accompagné le chœur de l’Academy of Saint-Martin-in-the-Fields, il a aussi fait travailler des solistes du Festival Lyrique de Covent Garden. Il joue un rôle de répétiteur et de soliste au clavier pour Pro Musica sans oublier de chanter lui aussi.

Portfolio

Bishop Paul
SPIP | | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0